Si vous êtes débutants dans les métiers du bien-être, que vous soyez déjà installés ou non, bienvenue ! 😁

Sophrologie, naturopathie, coaching, massage, hypnose, kinésiologie, psychologie, réflexologie, aromathérapie, magnétisme, reiki, shiatsu, pratiques énergétiques, chamanisme, magnétisme… Les disciplines autour du bien-être ne manquent pas ces temps ci, et sont en plein essor !

Pour commencer dans les métiers du bien-être, et notamment de la naturopathie ou de la sophrologie puisque ce sont nos métiers à chacune, nous vous invitons à lire ces articles qui vous indiqueront comment démarrer votre activité de manière pérenne, et comment trouver vos premiers clients en construisant une réputation stable.

D’ailleurs pour découvrir nos parcours à chacune, c’est par ici !

ATTENTION !

On vous le disait en introduction de ce blog, les thématiques abordées dans nos articles ont fait l’objet d’une réflexion approfondie et d’une mise en application personnelle. Cela vous demandera donc de vous mettre en action après la lecture de nos conseils, et de travailler dur.

Aucune baguette magique ne vous permettra d’un claquement de doigt de lancer votre activité et d’en vivre rapidement, mais tout ce que nous vous proposons vous permettra de construire les bases solides et pérenne de votre auto-entreprise !

Formation, bases juridiques de votre statut, supports de communication, démarchage, mode d’exercice, étude de marché … de nombreux sujets seront abordés selon nos compétences à chacune.

Alors débutants, 1 … 2 … 3 … c’est parti !

1er article : Faut-il attendre la fin de formation pour démarrer son activité ?

2eme article : Exercer à domicile, en entreprise, en cabinet … comment choisir losqu’on lance son activité ?

3eme article : Les obligations légales lorsque on s’installe en cabinet.

4eme article : Comment fixer son tarif en cabinet ?